Le patrimoine communal est intéressant, mais son fleuron, l'église a besoin de travaux importants et urgents simplement pour la mettre hors d'eau.

Pour bénéficier de subventions départementales afin de réaliser des travaux dans un avenir proche mais aussi à plus long terme,  il est nécessaire de créer une association. Cette association vient d'être créée. Elle s'appelle SAINT DENIS LE VETU PATRIMOINE

La composition du bureau est la suivante :

• Président: Aurélien POTET
  • Vice-Président: Jean-François BILLARD
  • Trésorière: Marie-Françoise GUYOMAR
  • Trésorier adjoint: Benoit LELIEVRE
  • Secrétaire: Robert DUGELAY

Saint Denis Le Vêtu Patrimoine a pour vocation principale la préservation de tous les bâtiments communaux publics: église, boulangerie, mairie mais aussi les calvaires ou autres petits monuments. Pour mener à bien ses activités elle organise différentes manifestations et peut bénéficier de différentes subventions publiques.

Manifestations organisées en 2019:

• Après-midi musicale avec Jazz sous les pommiers et le groupe Ooz Band
  • Journée autour du pain (pain et gâches fabriquées dans l'ancienne  boulangerie communale
  • Soirée théâtre
  • Repas poule au pot

En 2019, l’association a financé l’achat des fournitures (bois, visserie…) pour l’accès à l’église aux personnes à mobilité réduite.

La réalisation a été faite par Sébastien Langeard aidé pour la pose par Claude Duval et Jean Marie Herman.

L'association a également participé en 2019 au financement des travaux réalisés par la commune au niveau de l’église à savoir :

· Remplacement à l’identique du portail

· Joints sur le pignon ouest

· Restauration du vitrail au dessus du portail

L’association étant reconnue d’intérêt général, tout don effectué à son encontre par chèques ou espèces, ouvre droit à 66 % de dégrèvement fiscal du montant du don effectué.

Chaque donateur se voit délivrer un reçu fiscal qu’il peut joindre lors sa déclaration de revenus afin de bénéficier d’une réduction.

exemple : pour un don de 100 €, le donateur bénéficiera de 66 € de dégrèvement sur ses impôts sur le revenu.

Permanences Mairie

Mardi et jeudi: 9h-12h

Samedi: 10h-12h

Le menu scolaire du mois

Ecole fermée jusquà nouvel ordre!

MARS et AVRIL 2020.pdf

Calendrier ramassage ordures ménagères